Les meilleures poussettes compactes


Comparatif des meilleures poussettes compactesParticulièrement étudiées pour les transports en commun (métro, tram, bus, avion …) ou pour un enconbrement minimal, les poussettes compactes mettent l’accent sur un poids très faible et un côté pratique à toute épreuve. Au travers de ce comparatif vous pourrez donc étudier chacune des caractéristiques de chaque modèle et trouver la meilleure poussette compacte par rapport à votre utilisation.

Comparatif des meilleures poussettes compactes 2019

MarqueMountain BuggyBabyzenRecaroGoodBaby (GB)
ModèleNano YoyoEasyLifePockit
Public1er age (avec couffin en option)
2ème age
1er age (avec hamac en option)
2ème age
1er age (avec cosy en option)
2ème age
2ème age
Hauteur guidon100cm106cm104cm97/101cm
Diamètre des roues13,5cm12,5cm14cm11cm
Harnais5 points
Réglable (3 hauteurs)
Facilement Déclipsable
5 points
Réglable (3 hauteurs)
Facilement Déclipsable
5 points
Fixe
5 points
Réglable
InclinableOuiOuiOuiNon
Pliage2 Mouvements
2 Mains
2 Mouvements
2 Mains
1 Mouvement
1 Main
2 Mouvements
2 Mains
SuspensionsNonChâssis SuspenduSur chaque roueNon
Blocage des roues avantouiNonouioui
Freinageva et vientva et vientva et vientva et vient
Habillage pluieNon
Pare soleil anti UVEn OptionNonNonOui (Minimaliste)
Compatible CosyOuiOui (En Option)Oui (En Option)Non
Fenêtre de surveillanceNonOuiNonNon
Sac de transportOuiOuiOui (En Option)Non
Sangle de portageOuiOuiNonNon
Barre repose mainsNonNonOui (En Option)Non
Poids max. homologué20kg17kg15kg17kg
Dimensions dépliée106 x 86 x 44 cm103 x 69 x 49 cm99 x 72 x 43 cm
Dimensions pliée56 x 51 x 31 cm52 x 44 x 18 cm58 x 49 x 26 cm35 x 30 x 18 cm
Poids6.2kg5,9 kg
6,4 kg (0+)
5.7kg4,3kg
Homologué cabine avion
Adaptée pour le métro

Moutain Buggy Nano

Très légère et très maniable la nano est une poussette très intéressante puisqu’elle permet non seulement d’accueillir un couffin mais c’est également le seul modèle de ce comparatif qui peut accueillir les enfants jusqu’à 20kg, ce qui lui permettra d’accompagner vos enfants au fil des années.

Le canopy pare soleil est également un vrai plus sur cette nano v2 puisqu’il permet de protéger bébé des aléas météo, dans le même sens le panier spacieux et le repose jambes relevable sont de réels atouts confort. En revanche elle reste un peu large pour le métro et les cabines d’avions et c’est également le modèle le plus lourd de notre comparatif (bien que le poids reste tout à fait correct).

Babyzen Yoyo

Avec son apparence design et compacte et ses habillages tendances et confortables, la Yoyo de babyzen est une poussette plutôt sympathique au premier regard. Le pliage s’avère plutôt facile et peut être réalisé d’une seule main et rends la poussette compacte en position pliée. Très maniable et dotée d’un freinage centralisé, la Yoyo est vraiment plaisante à diriger bien que l’on puisse lui reprocher de ne pas pouvoir bloquer les roues avant, ce qui aurait été un vrai plus.

Le chassis de la Yoyo permet de fixer facilement et rapidement un siège auto 0+ bien que pour l’instant, tous les sièges ne soient pas forcément compatibles.

On pourra enfin lui reprocher son assise un peu basse qui n’est pas des plus pratique lorsque bébé est tout petit.

Recaro Easylife

Compatible premier âge (en option) et deuxième âge, la poussette Recaro Easylife possède un design plutôt sympathique. Maniable et confortable grâce à son système de suspensions il s’agit du modèle qui dispose du plus d’accessoires optionnels.

On lui reprochera cependant son harnais fixe qui ne permet pas de s’adapter à la croissance de l’enfant et l’ajout d’une fenêtre de surveillance aurait été un petit plus.

Côté point forts on aime particulièrement sa maniabilité, son poids plume, ses dimensions compactes ainsi que sa méthode de pliage plutôt pratique.

GB Pockit

La Pockit est clairement LA pousette la plus compacte, mais aussi la plus légère, de notre classement comme en témoigne son titre dans le livre des records. Le pliage reste assez simple et peut être réalisé de deux manières différentes : un pliage rapide pour faire face à toutes les situations et un pliage plus lent permettant de rendre la poussette réellement compacte.

En terme de confort, l’assise est suffisamment large et confortable pour accueillir de grands enfants, mais le pare soleil reste spartiate et le dossier non inclinable peut être gênant, notamment pour les plus petits.

La maniabilité est au rendez vous et la prise en main est vraiment agréable. C’est la poussette d’appoint idéale si vous prenez fréquemment les transports en commun ou que vous voyagez beaucoup, malgré un tarif assez élevé.

Laquelle choisir ?

Si vous prenez fréquemment l’avion, la Yoyo et la Pockit sont particulièrement adaptées ! Notre coup de cœur va néanmoins vers la Pockit pour son format ultra compact si bébé est suffisamment grand pour s’accommoder d’une poussette deuxième age, d’autant plus que le tarif reste nettement plus abordable.

Si vous êtes un(e) adepte des transports en commun ou du métro parisien, la Easylife reste l’un des meilleurs choix pour son coté pratique et polyvalent et son tarif très intéressant.

Enfin si vous recherchez simplement une poussette compacte sans pour autant avoir de contrainte concernant les transports en commun, la Nano reste également un très bon choix et le confort de bébé sera au rendez vous si vous avez le budget adapté.

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*